Prothèse dentaire adjointe en résine

Il existe différents dispositifs dentaires qui permettent de restaurer les dents abîmées, et également de pallier à la perte de dents due à une extraction. Les prothèses adjointes en résine font parties des pratiques. Celles-ci sont très prisées pour la multitude d’avantage qu’elles offrent. Dr Yann Guez, un dentiste situé à Montpellier, distingue les différents éléments de ces prothèses.

 

Prothèse dentaire adjointe en résine

Les caractéristiques des prothèses adjointes en résine

Les prothèses adjointes en résine peuvent être totale ou bien partielle. Elles sont notamment amovibles et disposent d’une plaque, ce qui permet de créer un support pour la pose de fausses dents. On recommande généralement une prothèse adjointe lorsqu’il n’y a pas assez d’appuis dentaires.

 

La plaque de résine permet de compenser la gencive manquante et le volume d’os nécessaire pour le dentier, indique Dr Yann Guez, un dentiste situé à Montpellier. Par rapport à d’autres dispositifs, il est particulièrement appréciable d’avoir une certaine un certain esthétisme et une flexibilité. La résine est très discrète et peut se fondre dans naturellement dans une dentition d’origine. Elle peut s’adapter à la couleur naturelle de la gencive. En effet, cet appareil peut être posé et retiré facilement en fonction des besoins et des envies du patient.

 

Les avantages d’une prothèse adjointe en résine

Les fabricants de prothèses dentaires apprécient ce dispositif pour sa facilité d’entretien mais également de manipulation. Sa réalisation est rapide et également moins compliquée. En effet, si la prothèse se casse, elle peut être réparée en peu de temps. Elle est largement flexible et évolue. Il est même possible de rajouter d’autres dents en cas de nouvelles extractions.

La prothèse adjointe en résine peut aussi s’intégrer facilement avec l’ensemble de la dentition. Elle est souple, légère, ce qui permet d’avoir un confort inégalé, tant pour la mastication que pour l’élocution. Nous ne sommes cependant jamais à l’abri des incidents, des chocs ou même des cassures, c’est pour cela qu’un des avantages de ce dispositif est qu’il est incassable. Si le but est de combler des dents manquantes, le bénéfice sera d’avoir une prothèse stable, moins coûteuse par rapport à d’autres solutions. Ainsi, elle convient parfaitement aux personnes ayant des dents sensibles puisque la résine est un matériau hypoallergénique, conseille Dr Yann Guez, un dentiste situé à Montpellier.

Son esthétisme permet de le porter en toute discrétion. Elle est translucide et résiste dans le temps, ce qui donne un effet naturel pour éviter que l’on détecte le dispositif.

En cas de perte de dents, il est tout à fait possible de commander une prothèse adjointe en résine, explique le Dr Yann Guez, un dentiste à Montpellier. Cependant, seul le praticien est apte à savoir si elle s’adapte à votre physiologie ainsi que votre dentition.