Comment trouver un bon dentiste ?

Lorsque vous vous décidez à choisir un bon dentiste, que ce soit pour un soin ou pour des  travaux dentaires, cela s’avère être un exercice difficile car beaucoup de praticien exercent autour de chez vous. Le Dr Yann Guez, dentiste à Montpellier, vous guide pour faire le choix parmi les dentistes et trouver votre perle rare.

 Tomment trouver un bon dentiste par le Dr Yann Guez

 

Les critères à prendre en compte

Dans le choix de votre dentiste, un certain nombre de critères sont à prendre en compte comme notamment ses compétences, sa personnalité, et sa présentation. Évidemment, le quartier où est installé le cabinet est important, mais surtout l’aspect de ce dernier, autant la propreté que l’esthétique du lieu. Il est important que la salle d’attente soit accueillante et aménagée de manière plaisante. L’équipement, lui, doit être le plus moderne possible et une salle de stérilisation doit y être présente.

Dans l’idéal, il devrait se trouver à quelques kilomètres de chez vous, pour ne pas avoir à faire trop de trajet en cas de rendez-vous. Si l’endroit dispose d’un parking ou qu’il est bien desservi par les transports en commun c’est un plus.

Le plus important est de vérifier que le praticien est bien inscrit à l’ordre des médecins.

 

Les manières de trouver un bon dentiste

Le meilleur moyen pour trouver un bon dentiste est de consulter les annuaires en ligne, mais ceux-ci ne donnent que des informations limitées et aucune sur les critères évoqués ci-dessus. Pour obtenir des informations plus détaillées sur un dentiste en particulier, on comptait surtout sur le bouche-à-oreille, maintenant les forums de discutions peuvent largement nous renseigner sur ces questions. Ces moyens manquent peut-être d’objectivité car chacun a eu une opinion en fonction de sa propre expérience.

 

Trouver un dentiste : technique 2.0

Depuis l’avènement d’internet, les avis sur les commerces, les produits ou services et même les médecins ont été totalement bouleversés. Il est tout à fait possible de se servir d’internet, de manière adéquate et d’en ressortir des avis divers en fonction de chaque personne. Ces notes nous donnent des renseignements plus précis sur le praticien, sa capacité d’écoute, ses soins, ses locaux etc. Cela devient plus facile pour rechercher le dentiste qui nous conviendra le mieux.

 

Il est difficile de trouver un dentiste qui soit proche de notre maison, qui ait un cabinet en accord avec nos goûts esthétiques, avec qui l’on se sente à l’aise et en confiance. Mais le plus important c’est que notre dentiste nous prodigue de bons soins et qu’il sache nous traiter efficacement.