Remèdes naturels pour l'asthme infantile

 

Le printemps, pour de nombreux enfants, se résume à se vêtir de vêtements d'hiver, à la fin d'une autre année scolaire ... et pour certains, le printemps est synonyme de nouveaux déclencheurs d'asthme et de complications. L'asthme infantile touche plus d'enfants aujourd'hui que jamais auparavant. On estime que plus de 6 millions d'enfants souffrent d'asthme, soit une augmentation de 300% au cours des 20 dernières années. Ce taux croissant d’asthme chez nos enfants a beaucoup de raisons possibles, y compris notre exposition croissante aux toxines environnementales, la diminution des nutriments dans nos aliments et les voies de désintoxication compromises dans notre jeune génération .... Nous vivons dans un monde compliqué et il n'y a pas qu'une seule cause d'asthme chez tous les enfants, cependant, il peut y avoir quelques déclencheurs clés pour votre enfant en particulier.

Qu'est-ce que l'asthme et qu’est-ce qui la déclenche?

L'asthme est une maladie respiratoire qui peut être un problème chronique ou occasionnel. Les symptômes comprennent une respiration sifflante, des difficultés respiratoires, de la toux, des douleurs thoraciques ou une sensation d'oppression. Il existe de nombreux facteurs contribuant au développement de l'asthme, y compris une disposition génétique, des déclencheurs environnementaux, une flore intestinale déséquilibrée, des problèmes digestifs, une désintoxication compromise, une altération de la fonction immunitaire ou une alimentation pauvre en acides gras. Selon une étude, l'inflammation associée à l'asthme provient de 3 sources primaires. Ces sources comprennent : les infections (virus, bactéries ou champignons), les allergènes (alimentaires ou environnementaux) et les toxines (métaux lourds, pollution de l'air).

Remèdes naturels pour l'asthme infantile

La nutrition holistique Les sensibilités alimentaires peuvent être un facteur contribuant au développement de l'asthme, de sorte qu'un régime d'élimination est essentiel pour identifier les déclencheurs alimentaires. Un régime d'élimination des aliments élimine les aliments problématiques les plus courants de l'alimentation pendant une période de temps, puis les réintroduit un à la fois pour vérifier les réactions. 90% des enfants asthmatiques ont également des allergies / sensibilités. Identifier les déclencheurs alimentaires est l'une des clés de la guérison de l'asthme. Vous pouvez également essayer d'ajouter quelques aliments, recommandés par les médecins spécialisés, pour l'asthme. Ces aliments comprennent : les abricots, les oignons et les radis. Vous pouvez retrouver d’autres conseils santé à ce sujet sur www.ingridlekens.com.

Mode de vie

Une exposition accrue aux toxines provenant des aliments, de l'eau, du nettoyage et des produits de soins personnels peut contribuer à augmenter les niveaux d'inflammation dans le corps (et donc l'inflammation dans les voies respiratoires). Pour aider à réduire l'exposition de votre enfant à ces contaminants, adoptez l’attitude « verte » et nettoyez autant que possible vos aliments, votre eau et votre maison. Cela signifie acheter des aliments biologiques, des produits laitiers et de la viande lorsque c'est possible, et utiliser un filtre à eau pour votre eau potable (et l'eau du bain aussi). Vous pouvez également éliminer autant de déclencheurs environnementaux que possible en installant des filtres à air HEPA et en utilisant des produits de nettoyage et de soins personnels non toxiques.