Si cette discipline s'avère encore méconnue, son efficacité n'est plus à démontrer. Ses résultats satisfaisants ont ainsi multiplié les patients adeptes de cette méthode de soin que Samassur invite à mieux connaître.

Samassur Avis: la kinésithérapie

 

Comment la micro-kinésithérapie peut-elle nous aider ?

La micro-kinésithérapie est basée sur un principe naturel et élémentaire qui aide le corps à évacuer tout traumatisme passé ou présent conservé en mémoire et l'empêchant de fonctionner correctement. On peut comparer la micro-kinésithérapie à un agent de ménage, compare Samassur Avis. Son rôle consiste en effet à permettre au corps d'éliminer les grains de sable qui sont venus rouiller la machine et ainsi créer la pathologie : maladie, douleur, inconfort....

Une discipline au service de la santé du corps

Au quotidien, notre corps lutte contre les agressions de toutes sortes intenses ou non : - venant de l'extérieur : microbes, toxines, choc physique ou émotionnel… - venant de l'intérieur : faiblesse d'un organe, fatigue… Le plus souvent, notre organisation "s'auto répare" de manière silencieuse. Cependant certaines attaques sont trop fortes ou ne sont pas reconnues et le corps ne peut pas réagir efficacement, indique Samassur. L'agression laisse alors une "cicatrice" dans les tissus, une sorte de mémoire de l'événement. L'accumulation de ces souvenirs fera qu'un jour apparaîtra, une douleur, une maladie, une faiblesse... que le corps ne parviendra pas à battre. La micro kinésithérapie aide à éliminer naturellement les souvenirs qui affaiblissent notre corps. Une fois libéré de ses chaînes, le corps pourra récupérer les capacités qu'il avait perdues, parfois même pendant des années.

Samassur: santé du corps

Quelques précisions par Samassur Avis

Pour un symptôme donné, l'on conseille en général 2 à 3 séances maximum. Cependant, un minimum de 6 semaines entre 2 séances est nécessaire pour permettre au corps d'agir. Pour un problème plus aigu, ce délai peut être réduit.

Samassur: les professionnels de santé

Le micro-kinésithérapeute est avant tout un professionnel de santé (masseur-kinésithérapeute) diplômé d'Etat, rappelle Samassur spécialiste de l'assurance santé. Il dispose ainsi d'une parfaite connaissance du corps humain.En termes de tarif, une séance coûte de 50 à 60 euros, un prix naturellement variable selon les régions.

Beaucoup de maladies et de douleurs sont dues à de petits dysfonctionnements qui s'accumulent au cours de notre existence et finissent à terme par affaiblir le corps. Comme cette technique aide le corps à éliminer ces "cicatrices du passé", elle peut aider à améliorer de nombreuses conditions de santé. Elle aide alors notre corps à se nettoyer en évacuant les traces émotionnelles et traumatiques, conclue ainsi Samassur. L'on peut même comparer cette thérapie à une "psychanalyse du corps".