OBDclick nous parle du partage de voitures pour les séniors

Aujourd'hui en France, certaines sociétés développent des concepts novateurs dédiés à favoriser la mobilité des seniors depuis leur domicile et pour le partage de voiture électrique entre seniors. Tout simplement, parce qu'à partir d'un certain âge, on a des difficultés pour marcher et se déplacer. On n'est pas toujours en capacité de conduire ou on n'a pas toujours les moyens de conserver sa voiture. Selon OBDclick diagnostic auto, l'idée de ces nouvelles sociétés est de pouvoir proposer aux seniors, une voiture électrique à partager sur le parking de leur logement.

Le partage de voitures entre seniors

Actuellement, cette offre s'adresse essentiellement aux structures d'hébergement pour personnes âgées, dont les résidences services. Sont également ciblés les établissements dédiés au thermalisme. En effet, lorsque que les clients font une cure de trois semaines, ils ne sont pas forcément arrivés sur place en voiture. En plus certains clients peuvent vouloir associer tourisme et thermalisme. C'est pour ça que disposer d'une voiture électrique sur un parking à proximité, ça peut avoir du sens.

Un offre packagée pour l'usage de la voiture électrique

Il s'agit d'une offre clés en main, packagée. Les sociétés se chargent de l'installation des bornes et des véhicules. Les voitures électriques sont assurées avec toute l'assistance et la maintenance et la gestion des diagnostic auto. Et pour finir un logiciel de gestion est également fourni. Il permet de gérer la location de la voiture électrique, que ce soit en autopartage ou avec un accompagnant pour faire du transport à la demande.

Les seniors paient lors de l'utilisation

Ce mode de transport est à la fois très économique puisqu'il se limite à quelques euros pour une heure et c'est un mode de transport très écologique, non polluant. Ce concept est né du fait qu'il existe un véritable problème de mobilité pour les seniors hébergés dans des structures spécialisées. Et par ailleurs, avoir un voiture peut vite revenir cher notamment pour les seniors ayant une retraite modeste. Pour OBDclick cela explique pourquoi plusieurs villes s'intéressent de près à ce concept qui aurait un impact économique relativement faible sur le porte-monnaie des seniors