Samassur vous explique le processus de crémation

Samassur vous présente les procédé de la crémation

Il peut être difficile de prendre une grande décision au sujet d'un processus que vous ne comprenez pas. Selon l’avis de Samassur, vous ne connaissiez pas les détails exacts du fonctionnement d'un enterrement traditionnel, cependant il est facile de visualiser ce qui se passe. Ce n'est pas nécessairement vrai pour le processus de crémation.

 

Le processus expliqué par le courtier en assurances

 

Malgré la durée de cette pratique (environ 2 000 ans !), elle est un peu connu des gens indique Samassur. C'est parce que la plupart des gens ne voient jamais ce qui se cache derrière les coulisses. Mais comprendre comment cela fonctionne peut aider à soulager l'anxiété que beaucoup de gens ressentent au sujet du processus de crémation.

Les crématoires modernes d'aujourd'hui utilisent des fours industriels conçus uniquement pour la crémation. Le processus dure environ 2 à 3 heures. En cours de route, le crématoire prendra soin de s'en assurer que :

  • La personne décédée est correctement identifiée.
  • L'opérateur est en sécurité.
  • Le soin et le respect sont préconisés.

De nombreuses installations permettent à la famille du défunt d'assister à la crémation. L'espace est souvent limité, il est donc préférable de vérifier auprès de l'installation de crémation pour savoir combien de personnes peuvent y assister.

 

Pour plus de procédés, découvrez notre section Découvertes.

 

Le processus de crémation : Pas à pas

 

La crémation réduit le corps à ses éléments de base par un processus qui l'expose aux flammes, à la chaleur intense et à l'évaporation. Cela se fait dans un four spécialement conçu à cet effet, appelé chambre de crémation ou cornue dit Samassur, courtier en assurances. De nombreux crématoires ont besoin d'un contenant pour le corps, comme un cercueil approprié pour la crémation ou un contenant en carton rigide.

 

Les termes

 

Les restes crémés sont communément appelés "cendres", mais en réalité, ils sont principalement constitués de fragments d'os. Il est important de reconnaître que les restes incinérés du corps sont mélangés aux restes du conteneur ainsi qu'à tout autre sous-produit accidentel de l'incinération. La crémation produit de 3 à 9 livres de restes, selon la taille du corps et le processus utilisé par le crématoire.

 

Le processus de crémation se compose de cinq étapes de base.

 

  • La personne décédée est identifiée et une autorisation appropriée est obtenue.
  • Le corps est préparé et placé dans un récipient approprié.
  • Le conteneur avec le corps est déplacé vers la "cornue" ou chambre de crémation.
  • Après la crémation, le métal restant est enlevé et les restes sont broyés.
  • Les "cendres" sont transférées dans un conteneur temporaire ou dans une urne fournie par la famille.