Epilation définitive : bonnes adresses, traitement, douleur

À qui s'adresse les traitements d'épilation au laser? Détails.

Le laser selon le type de peau

Chaque individu a une peau différente. Qu'elle soit lisse, rugueuse, épaisse, fine, claire ou foncée, il est possible de l'épiler de façon définitive. Pour ne pas abîmer les peaux les plus sensibles, un réglage est à faire au niveau du laser lui-même. En effet, il est possible d'atténuer l'intension du réfléchissement lumineux de façon à ce que la température soit plus ou moins froide.

Où vous faire épiler ?

Beaucoup de centres esthétiques proposent l'épilation au laser définitive. Mais attention aux conditions de traitement des patients : la qualité des soins n'est pas la même partout. Vous pouvez avoir une idée du lieu et de ses praticiens en consultant par exemple les avis des patients en ligne sur des forums ou des sites comme Google avis. Le Centre Esthetical est une très bonne adresse si vous souhaitez prendre un rendez-vous pour une épilation à paris 16.

Que faire lors de la première séance?

Il est très important qu'avant l'intervention vous ne vous rasiez ou ne vous épiliez ni à la cire ni à la pince au moins 48 heures avant pour être sûre que le laser puisse bien détecter chaque minuscule pousse de poils. De plus, la cire ou l'épilation à la pince provoqueront un retrait du bulbe en même temps que du poil, ce qui laissera certaines zones sans possibilité de traitement au laser et donc, par conséquent, des zones où les poils repousseront plus tard malgré le traitement. Il est donc très important de bien laisser pousser tous les poils naturellement et de ne plus les toucher 3 ou 4 jours avant le traitement.

Quelles sensations douloureuses ?

Quel que soit le type de peau du patient, chaque personne ressent à peu près toujours les mêmes effets d'une peau à l'autre suite au traitement laser. Vous aurez tout d'abord une petite sensation de picotement durant le traitement lui-même (comme l'envie de vous gratter mais sans douleur). Juste après le traitement, vous sentirez les zones épilées se chauffer légèrement puis retourner à leurs températures normales. Une fois arrivé chez vous, pensez à appliquer une crème hydratante sur votre peau pour l'apaiser et la rendre moins sèche.

Quelles zones puis-je me faire épiler?

Toutes les zones sont potentiellement traitables au laser. Qu'il s'agisse des aisselles, des bras ou demi-bras, des jambes ou des demi-jambes, vous pourrez sans contrainte vous faire épiler de façon définitive par le spécialiste. Une seule exception faite des sourcils et de l'espace autour de la bouche (moustache) pour la simple raison qu'autour des yeux il serait trop dangereux de risquer une opération même avec des lunettes de protection, et qu'autour de la bouche le duvet présent risque de repousser davantage si on le traite (les poils n'ont pas la même configuration qu'aux autres endroits du corps). Par contre, l'espace inter-sourcil peut être traité au laser à condition de porter les lunettes de protection au niveau des yeux.