Le savon artisanal : la solution pour avoir une peau douce

 

On a désormais le choix  entre deux types de soins que l’on peut utiliser au quotidien pour se laver. Il s’agit bien évidemment du savon et du gel douche. Toutefois, il n’est pas toujours facile de choisir entre ces deux solutions. Voici quelques astuces pour aider les consommateurs à se décider.

Choisir entre le savon et le gel douche

Pour se laver, il y a ceux qui ne jurent que par le gel douche et ceux qui préfèrent le savon. En réalité, aucune solution n’est meilleure que l’autre à condition que les composants du produit soient respectueux de la peau. Les soins à la texture liquide séduisent souvent du fait de leur flacon pratique et de leur senteur parfumée. Par ailleurs, grâce à leur pH neutre, ils ne dessèchent pas l’épiderme. Toutefois, tous les gels ne se valent pas, car leur composition varie énormément en fonction de la marque. Le savon quant à lui a tendance à avoir un effet hydratant. Certaines personnes qui souffrent d’eczéma ou de psoriasis l’utilisent  au quotidien. Néanmoins, son action sur la peau diffère selon les composants du produit. Il existe désormais un savon adoucissant et naturel qui est fabriqué grâce à la saponification à froid.

Le savon artisanal et ses bienfaits sur la peau

Tous  les savons ne dessèchent pas la peau. Il existe désormais  des produits respectueux non agressifs et qui ne contiennent aucun ingrédient chimique. Il s’agit bien évidemment du savon artisanal naturel. Ce soin nettoie l’épiderme sans décaper le film hydrolipidique. Il est fabriqué à partir des huiles végétales de qualité issues de noix, d’amandes, d’olives, de karité ou encore de coco. Lors de la saponification à froid, ces dernières ne sont pas chauffées et conservent alors toutes leurs propriétés nourrissantes. Ce sont ces éléments hydratants qui rendent la peau douce et souple  et qui  ont également des actions antioxydantes qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Cela ralentit  ainsi le vieillissement de l’épiderme. Ces savons sont aussi riches en vitamines, en oligo-éléments et en glycérine naturelle .Ils aident  à traiter les petits problèmes cutanés comme l’eczéma ou le psoriasis. On peut donc les utiliser pour laver le corps et le visage.