LIDL soigne ses conditions de travail en matière de santé

 

Afin de permettre à ses collaborateurs de bénéficier de conditions de travail optimales, Lidl s’engage à promouvoir les règles élémentaires en matière de santé aussi bien physique que morale, à commencer par le sommeil.

Un bon sommeil pour une bonne santé physique et morale

Une bonne santé passe par un bon sommeil. C’est ce que nous indique Lidl en nous rappelant par exemple que, pour un sommeil réparateur et de qualité, il est préférable d’éviter les écrans peu de temps avant le coucher. En effet, un bon sommeil contribue à une bonne hygiène de vie et joue positivement sur la santé physique, morale et sur les conditions de travail dans la vie professionnelle.

Pour garantir ces bonnes conditions de travail, Lidl prodigue quelques conseils pour améliorer la qualité du sommeil, en termes alimentaires par exemple :

-pas de repas trop gras ou trop lourd

-pas de boisson comme le café ou thé, ni d’aliments riches en vitamine C

En termes de loisirs, il est déconseillé de faire du sport intensif après 19h et il faut, pour respecter ses cycles d’endormissement le soir, éviter les écrans tels que la TV, l’ordinateur, la tablette ou le téléphone mobile.

Enfin, une ambiance propice à l’endormissement est favorable à ce dernier : la température de la chambre ne doit pas être trop élevée. Si vous prenez un bain, là aussi évitez des températures trop hautes et, pour des raisons de confort, pensez à changer votre matelas tous les 6 à 10 ans.

Sachez également que votre médecin traitant peut vous aider en cas de trouble du sommeil. Ces problèmes ne doivent pas être minorés dans la mesure où ils peuvent nettement impacter votre santé, votre qualité de vie et vos conditions de travail, rappelle Lidl.