La Hongrie n’a pas toujours été numéro un en matière de tourisme dentaire. Elle est devenue la destination préférée des patients français il y a environ 30 ans. Plusieurs facteurs expliquent la réussite de la Hongrie dans le domaine dentaire, ce qui la place aujourd’hui en première position parmi les meilleures destinations du tourisme dentaire en Europe. Notamment la qualité des soins proposés par les implantologues en Hongrie, les tarifs pratiqués dans les cliniques dentaires hongroises, mais surtout le savoir-faire et l’expérience des praticiens hongrois. Autrement dit, la formation qu’ils ont suivie et qui leur a permis de se placer à la tête du tourisme dentaire en Europe. Aujourd’hui, on va justement parler de la formation reçue par les implantologues en Hongrie pour bien mettre en évidence leur expertise.

Implantlogues en Hongrie : de la formation initiale à la formation continue

Chaque chirurgien-dentiste et implantologue en Hongrie bénéficie d’une formation de haut niveau en matière de dentisterie ou de chirurgie dentaire. Ils obtiennent en effet, à la fin de leur formation, un diplôme qui est reconnu dans le monde entier. Donc ce n’est pas étonnant de voir des praticiens ou des implantologues hongrois exercer en France, dans les autres pays d’Europe, et même à étrangers.

Par ailleurs, en Hongrie comme en France, les implantologues bénéficient d’une formation continue. C’est d’ailleurs une obligation pour ceux qui exercent dans le métier. Autrement dit, afin de maintenir un niveau de dentisterie élevé, les chirurgiens-dentistes hongrois sont contraints à suivre des stages ainsi que des formations continues par rapport aux nouveaux techniques ou aux nouvelles technologies dentaires. Donc sur tout ce qui est progrès techniques et scientifiques ayant directement ou indirectement une relativité avec le secteur dentaire.

La formation continue des implantologues Hongrie permet en effet de garantir la qualité des soins dentaires qu’ils proposent. Mais également celle des prothèses dentaires en se familiarisant avec les nouveaux matériaux et technologie de conception et de fabrication de solutions prothétiques.

Une expérience réussie dans l’implantologie dentaire

La pratique du tourisme dentaire a pris son envol depuis les années 90. Parmi les premiers patients transfrontaliers, on trouve les Allemands, les Autrichiens ainsi que les Suisses. Et puis, les patients anglophones et francophones ont commencé également à franchir leur frontière pour recevoir les soins dentaires dont ils ont besoin. Donc convaincus par la qualité des soins prodigués par les implantologues hongrois, un bon nombre de patients étrangers, particulièrement français, a augmenté d’année en année.

Le tourisme dentaire en Hongrie s’est également généralisé et aujourd’hui, des centaines de milliers de patients ont déjà bénéficié des services des chirurgiens-dentistes et implantologues en Hongrie. Ces milliers de patients partent en Hongrie principalement pour se faire poser des implants. Les implants dentaires qui constituent l’intervention la plus demandée par les patients étrangers.

Aujourd’hui, les implantologues en Hongrie comptent plus de 20 000 implants à leur actif. Plus de 20 000 patients ont en effet reçu leurs implants dentaires en Hongrie. Ce qui veut dire que les chirurgiens-dentistes ont pu travailler leurs méthodes et développer leur savoir-faire. En d’autres termes, cela veut dire tout simplement que les implantologues en Hongrie ont plutôt une expérience réussie dans le domaine de l’implantologie dentaire. Sans oublier que l’implantologie nécessite, dans certaines conditions, des traitements additionnels tels que la greffe osseuse et les soins prothétiques. Dans tous les cas, le tourisme dentaire est un facteur de développement et de réussite des praticiens hongrois et vice-versa. Sans les dentistes en Hongrie, le tourisme dentaire à Budapest n’aurait pas pu se développer comme il l’est actuellement.