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Millennium Insurance conseille les séniors : santé et expatriation

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Vous êtes séniors? Vous rêvez de partir vous installer à l'étranger pour profiter d'une retraite sous le soleil ? Sachez tout ce qu'il faut savoir sur la médecine et les soins à l'étranger lorsque vous vous installerez en Thaïlande ou au Costa Rica! Millennium Insurance Leader Souscription, spécialiste de l'assurance construction donne quelques pistes pour savoir comment agir lorsque l'on quitte la France.

L'expatriation et la santé

Lorsque qu'on choisit l'expatriation, on ne dépend plus forcément de la médecine française. Il est vrai que certains expatriés en dépendent encore mais de façon générale, lorsque l'on est expatrié et que l'on sort de la matrice que nous connaissons en France, il est conseiller de prendre une assurance médicale privée qui va prendre en charge tout ce qui est médicaments, soins, interventions, hospitalisation et prise en charge.

Ce qu'il faut savoir c'est que dans certains pays, les services sont très bonne qualité d'un point de vue médical. Selon Millennium Insurance Leader Souscription, on entend souvent dire qu'il n'y a qu'en France et qu'en Europe qu'on ne peut recevoir des soins de qualité. Hors c'est faux même si, à ce jour, il existe encore quelques pays notamment en Afrique où selon la situation médicale les personnes doivent être rapatriées en France pour accéder à des équipements médicaux et des soins plus importants.

Bien choisir votre assurance

Prenez les cas du Costa Rica, ou de la Thaïlande, deux destinations privilégiées par les séniors, les personnes ayant une assurance privée sont bien soignées, les soins se passent bien et les expatriés sont bien pris en charge par l'assurance santé. En revanche, Millennium Insurance rappelle qu'il faut savoir prendre un bon assureur, en prenant en compte les différentes tranches de prix.

La médication sans intermédiaire

Lorsque l'on est expatrié et que l'on a une bonne assurance santé, il n'est pas nécessaire d'avoir une ordonnance, notamment au Costa Rica. Un médecin ou un pharmacien sont présents et portent conseils aux clients. Ensuite le médecin fournit une facture sur laquelle est noté le nom de la personne pour laquelle les médicaments ont été achetés. Il suffit d'envoyer la facture à l'assureur pour obtenir un remboursement.