Les dentistes qui font le choix de la sédation intraveineuse

Aller chez le dentiste, bien qu'il ne s'agisse généralement pas d'une activité que la plupart des gens apprécient, cela est considéré comme une corvée nécessaire pour maintenir des dents et des gencives saines mais également pour éviter des maladies bucco-dentaires potentiellement graves. La phobie dentaire, cependant, est un problème réel et sérieux qui empêche certaines personnes d'obtenir les soins de santé dont elles ont besoin. Le Dr Yann Guez, un Chirurgien-dentiste, pratiquant sur Montpellier, donne sept raisons pour lesquelles cette forme de traitement pourrait vous convenir.

 

Les dentistes qui font le choix de la sédation intraveineuse

Être détendu, mais alerte

C'est le meilleur compromis possible : la sédation intraveineuse permet aux patients de tomber dans un état de relaxation profonde tout en conservant suffisamment de conscience pour répondre aux questions du médecin.

 

Avoir une action rapide

Si le fait d'être assis dans un fauteuil dentaire vous donne des palpitations cardiaques, vous savez que plus tôt vous pourrez vous détendre, et le mieux ce sera.

L'un des avantages de la sédation intraveineuse est son action rapide. Dès que le médicament entre dans le système du patient, il commence à agir immédiatement, ce qui calme les nerfs et soulage l'anxiété le plus rapidement possible.

 

Augmenter le contrôle sur le patient

Avec la sédation intraveineuse, les médecins ont plus de contrôle sur la quantité de médicaments administrés au patient. Dès que le niveau d'anesthésie souhaité est atteint, le sédatif est arrêté, ce qui fait de l'administration intraveineuse une méthode sûre et efficace de sédation, d’après le Dr Yann Guez un praticien Dentiste de Montpellier.

 

Réduire les nausées

Si l'anesthésie a tendance à vous rendre malade jusqu'à l'estomac, il y a de bonnes nouvelles avec la sédation intraveineuse. Le Dr Yann Guez, un chirurgien-dentiste de Montpellier indique que les personnes qui subissent ce type de sédation éprouvent souvent moins de nausées que celles qui sont sous anesthésie générale.

 

Récupérer plus rapidement

Beaucoup de gens redoutent les opérations à cause du temps de récupération, mais imaginez si vous pouviez reprendre vos activités régulières peu de temps après l'intervention.

Si vous avez besoin d'une chirurgie buccale, la sédation intraveineuse permet aux dentistes de travailler plus rapidement, ce qui équivaut à moins de temps opératoire, à une guérison plus rapide et à moins de temps d'arrêt.

 Les dentistes qui font le choix de la sédation intraveineuse

Faire plusieurs interventions en une

Si vous n'êtes pas allé chez le dentiste depuis des années, les dommages peuvent être trop importants suivant votre hygiène buccale pour être limités à un seul rendez-vous, mais pas d’inquiétude.

Si un travail important doit être fait, les médecins peuvent effectuer plusieurs interventions à la fois au lieu d'avoir à le faire au cours de plusieurs rendez-vous, éliminant ainsi l'anxiété d'avoir à se rendre à plusieurs interventions.

 

Améliorer la santé bucco-dentaire

Bien que cela puisse sembler une évidence, c'est peut-être la raison la plus importante de toutes. Qu'il s'agisse d'examens de routine ou de procédures plus invasives, la sédation intraveineuse offre une solution confortable pour les patients qui, autrement, sauteraient des rendez-vous dentaires qui pourraient mener à la prévention de la maladie et de la carie.

Si vous avez évité le dentiste à cause de l'anxiété dentaire, la sédation intraveineuse peut être exactement ce dont vous avez besoin, explique le Dr Yann Guez, un praticien Dentiste de Montpellier. Ainsi, vous pouvez pour faire face à vos peurs et prendre soin de votre santé bucco-dentaire.