Les avantages des implants dentaires

Qu’il s’agit de remplacer les dents manquantes ou endommagées, il y a plusieurs options. Cependant, une option se démarque au-dessus du reste à l’image des implants dentaires. Les implants dentaires offrent des avantages que plusieurs types de prothèses comme le dentier, le bridge, ou encore l’onlay/inlay ne peuvent offrir. Le Dr Yann Guez, Dentiste à Montpellier, explique les avantages de cette option.

 

Les avantages des implants dentaires

Maintenir le capital osseux

Lorsque nous perdons une dent, nous avons également tendance à perdre de la masse osseuse de notre mâchoire. En effet, la mâchoire nécessite une certaine stimulation qu’elle obtient lorsque les dents se rejoignent afin de produire un effet de masse. Cette interaction permet de prévenir une dégénération osseuse, explique le Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier).

 

Similaire aux dents naturelles

Les implants dentaires existent dans une grande variété de tailles, de formes et de qualités. Le dentiste et le prothésiste en implant dentaire vont travailler ensemble pour concevoir et réaliser les implants qui correspondront à la couleur idéale pour vos dents qui soit naturelle. Cela afin qu’ils puissent parfaitement s’intégrer à l’ensemble de la dentition, précise le Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier).

 

Facile d’entretien

Les implants dentaires n’obligent pas à acheter des produits spécifiques pour les nettoyer ou en prendre soin. Il n’y a pas besoin de tasses, de pastille de nettoyage, ou bien même de colle comme les appareils dentaires, relève le Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier). Il ne faut que brosser et passer de la pâte dentaire, le même rituel que pour des dents naturelles.

 

Préserver les dents adjacentes

Une fois qu’une dent est partie, cela peut être la cause du déplacement des dents restantes de part et d’autre de l’écart, ce qui entraînera un désalignement. Les implants dentaires permettent de combler le vide présent et de maintenir ainsi un bon alignement des dents.

 

Une solution permanente

D’autres options de remplacement des dents doivent être réparés, ou bien remplacés dans le temps, ce qui n’est pas le cas des implants dentaires qui sont fait pour durer toute la vie.

Si le besoin est de remplacer une ou plusieurs dents, il faut envisager un implant dentaire qui sera une bonne solution, conseille le Dr Yann Guez (Dentiste Montpellier). Ainsi, faire confiance à un prothésiste en implant dentaire est un bon moyen de s’offrir des prothèses de qualité qui seront plus résistantes et qui permettent de bénéficier d’un modèle naturel qui ne sera pas reconnaissable face aux autres dents.