Les vertus thérapeutiques des pollens de palmier

 

Certes, les pollens de palmier ne sont pas des plantes, mais ils restent très appréciés dans le domaine de la médecine. Les phytothérapeutes s’en servent actuellement pour prévenir diverses maladies, car selon les études, ils possèdent de multiples vertus et bienfaits pour la santé. L’utilisation du pollen ne date pas d’aujourd’hui, il avait déjà connu un succès monstre pendant l’Antiquité.

À cette époque, il avait surtout été employé pour traiter l’infertilité. Mais actuellement, ses propriétés s’étendent au point de devenir une panacée universelle pour renforcer le système immunitaire ou encore pour prévenir certaines maladies.

Les propriétés étonnantes sur le corps et le cerveau

Le pollen de palmier est très riche en nutriment, car il renferme une quantité considérable de calcium, de vitamines, des minéraux, de protéine, et de la canne à sucre. Cela signifie qu’il constitue un excellent remède pour traiter de multiples maladies. En premier lieu, il faut savoir qu’il améliore la fonction cérébrale. Ses composants naturels agissent directement sur le système nerveux, ce qui en fait une solution idéale pour prévenir la fatigue ou encore la perte de mémoire. À part cela, il est également très connu pour ses actions contre les imperfections cutanées.

Grâce à ses nutriments, il réhydrate la peau et stimule également la production du collagène, ce qui retarde le vieillissement de la peau. Il équilibre également la production du sébum sur le visage. Cela signifie qu’il est idéal pour lutter contre la formation des boutons et des points noirs. Mais pour profiter de tels avantages, il faut trouver du pollen de palmier de bonne qualité. Pour cela, il achète auprès des magasins agrées ou encore dans les pharmacies.

Les actions bénéfiques sur la fertilité et le cycle ovarien

Contrairement à ce que l’on pense, l’infertilité n’est pas une fatalité. En effet, elle ne s’identifie pas à une incapacité à avoir un enfant, mais à une difficulté à en avoir. Partir de cette définition permet donc de dire qu’il est possible d’y remédier grâce au pollen de palmier.

Pour cela, une panoplie de recette est disponible. Premièrement, il est possible de l’associer avec du miel ou encore avec les repas. Sinon, il est aussi envisageable de le consommer autrement en infusion avec du thé. Normalement, après deux à trois semaines de cure, les problèmes vont pouvoir s’améliorer. Chez la femme, les principes actifs du pollen équilibrent le taux d’hormones surtout si elle souffre d’un trouble. Ainsi, l’ovulation sera stimulée, ce qui facilite la procréation. D’après les études scientifiques, il contient également des estrones, des hormones qui régulent le cycle menstruel.

Cela signifie que la prise du pollen est fortement recommandée non seulement pour les femmes enceintes, mais également pour celles qui sont en ménopauses. Chez l’homme, la consommation du pollen améliore rapidement la performance sexuelle, et active les spermatozoïdes.