Nicolas Dulion: l'immobilier attire les séniors étrangers

Nicolas Dulion: l'immobilier en France attire les retraités étrangers

Plusieurs experts, dont Nicolas Dulion d’AGGIMMO, a déclaré que le secteur de l'immobilier montre des signes évidents de reprise, qui prévoit que seraient réactivés la vente et l'achat de logements sur la région de Montpellier.

Les symptômes de récupération se traduisent par un ajustement de 45% des prix qui, selon lui, "est raisonnable"; À cela s'ajoute le fait que les achats de logements ont augmenté en France, principalement grâce aux capitaux étrangers

Les opportunités ont augmenté

Les investissements réalisés par des non-ressortissants dans le pays (en particulier anglais et norvégiens), suite à l'achat de biens indiquent que c’est le moment idéal pour les agences immobilières de se préparer à la transition et à l'entrée massive de devises plus fortes que l'euro sur le marché immobilier.

Les avantages offerts par le marché immobilier français aux acheteurs étrangers résument en ce que ces citoyens ne voient pas les changements de leurs taux d'intérêt s'ils souhaitent investir.

La construction de biens d’habitation

Un autre secteur qui grandit avec enthousiasme est celui de la construction de maisons dans les zones touristiques, notamment parce que leur vente se fait généralement selon un plan qui ouvre des opportunités de paiement à temps et que les mêmes promoteurs financent l'acheteur.

Selon Nicolas Dulion, les étrangers savent que l'achat de maisons dans le cadre de cette modalité donnera un retour sur investissement.

Pour les étrangers, le sud de la France est propice à l’investissement

Quand un étranger retraité étudie les options pour vivre en France, il cherche habituellement un endroit où reposer. Montpellier est le leader des ventes immobilières à cette cible spécifique dans son secteur géographique. On estime qu'au moins 30% des acheteurs de maison dans cette municipalité sont des étrangers.

Nicolas Dulion indique que l’une des principales attractions de la région, et le climat et le niveau de vie, ouvert à la pratique d'activités de plein air de toutes sortes.

Bien que le climat soit l'attraction principale des côtes méditerranéennes pour ces séniors, Montpellier accueille un grand nombre de retraités communautaires et extracommunautaires. Cela se reflète dans une croissance démographique constante dans les principales communes environnantes. Évidemment, tous ces mouvements migratoires ont dynamisé l'activité économique de ces régions, en particulier l'immobilier souligne Nicolas Dulion.

Des retraités principalement anglais

La nationalité étrangère prédominante est la britannique, suivie par le suédois, l'allemand, le belge, le norvégien, le russe, l'italien.

Évidemment, le fait que certains pays européens n'ont pas été durement frappés par la crise, le vieillissement de la population en général a favorisé l’installation de nombreux retraités étrangers en France.