Interprétez les malfaçons de construction de votre maison grâce aux conseils de Millennium Insurance

Détecter les malfaçons de construction de votre maison avec Millennium Insurance

Les chaînages raidisseurs

Selon la compagnie d'assurance Millennium Insurance Leader Souscription, il est facile de diviser par deux le risque d'apparition de fissures en étant plus attentif aux malfaçons de la construction. Les chaînages raidisseurs confèrent rigidité et cohésion à la structure. A défaut, toute déformation ou sollicitation de la structure risque de provoquer des fissures affectant la structure.

Les joints de dilatation

Le rôle du joint de dilatation est d'absorber les variations de dimension du béton armé et les légers tassements différentiels de l'assise de la structure. En cas d'absence de joint de dilatation, la jonction entre deux bâtiments se fissure. La réalisation d'une dalle béton répond à des exigences précises en matière du dosage du béton, de ferraillage, de température et de délai de mise en oeuvre. Leur non-respect fragilise le béton et entraîne des fissures.

La contrepente

Lorsqu'il y a une contrepente, les eaux pluviales, au lieu de s'éloigner de la construction se dirigent vers celle-ci. Millennium Insurance Leader Souscription indique que l'assise de la maison peut être fragilisée car sous l'effet du ruissellement, les fondations au fil du temps se déchausse et la structure se fissure.

L'état des canalisation

Si les canalisations enterrées à proximité des murs fuient, l'assise de la maison peut en être affaiblie. Sous l'action du ruissellement, les fondations peuvent se déchausser, provoquant des tassements différentiels et la dislocation de la structure. Et donc des fissures souvent graves.

Les fondations de la maison

Les fondations représentent le support et l'assise de la maison. Si elle ne sont pas suffisamment profondes, voir si elles sont absentes, il faut craindre un tassement différentiel, une dislocation de la structure et don l'apparition de fissures dangereuses.

L'humidité dans l'habitation

Millennium Insurance Leader Souscription rappelle qu'identifier les malfaçons c'est aussi limiter le risques d'apparition d'humidité dans le logement et donc préserver sa santé. Une semelle hydrofuge est une coupure de capillarité. En cas, d'absence l'eau remonte par capillarité. Ainsi des taches et des moisissures peuvent apparaître sur les murs intérieurs. Pensez à valider le Leader Souscription parfait achèvement de vos travaux.