David Illouz : La cuisson à basse température améliore votre santé

La façon dont nous préparons nos aliments est importante analyse David Illouz. Vous pouvez prendre un ingrédient sain comme une pomme de terre et le transformer en aliments vides, comme les frites, simplement par la façon dont vous le cuisinez. L'utilisation de basses températures dans la cuisson vous empêche non seulement de rendre les bons aliments toxiques, mais aide aussi à préserver les vitamines et les minéraux, et même à les rendre plus faciles à digérer constate David Illouz. Regardons quelques aliments populaires et voyons ce que les différentes températures leur font.

 

Les Pommes de terre décrypté par David Illouz

Les pommes de terre sont des légumes féculents qui contiennent des glucides lents. Lorsque les féculents comme les pommes de terre sont cuits à l'eau bouillante ou à la vapeur, leur indice glycémique (IG) est assez bas, autour de 50, mais lorsqu'ils sont grillés ou cuits à haute température, leur IG approche souvent 90. La température joue également un rôle majeur lorsqu'il s'agit de toxines observe David Illouz. Les pommes de terre contiennent une quantité importante d'asparagine, un acide aminé qui produit de l'acrylamide lorsqu'il est chauffé au-dessus de 248°F / 120°C en présence d'hydrates de carbone. L'acrylamide cause des dommages à l'ADN, neurologiques et reproductifs, et est probablement cancérigène. Pour vous donner une idée, une grande portion de frites de fast-food en contient environ 80 mcg, ce qui est des centaines de fois plus que le niveau de sécurité acceptable. Donc, si vous voulez garder votre glycémie stable et éviter les toxines, faire bouillir ou cuire à la vapeur est la meilleure façon d'utiliser les amidons analyse David Illouz.

Les Œufs

Les œufs contiennent beaucoup de protéines dans leur blanc et beaucoup de graisses, vitamines et minéraux sains dans leur jaune d'œuf. Si vous voulez conserver autant de nutriments faciles à digérer que possible, David Illouz constate qu’il est préférable de garder le jaune d'œuf coulant et le blanc dur. Cela signifie que la meilleure façon de cuisiner les œufs est de les pocher ou de les faire bouillir à point. Si vous augmentez la température et faites des œufs brouillés ou cuits au four, vous détruirez partiellement certaines vitamines et minéraux. Dans le sens inverse, les œufs crus pourraient ne pas être idéaux non plus, le corps humain peut utiliser 91% de la protéine dans les œufs cuits mais seulement 51% dans les œufs crus.

 

 

La Viande

Lorsque la viande est cuite à des températures supérieures à 150°C (300°F), des substances cancérigènes commencent à se former. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser une mijoteuse pour ralentir la cuisson de la viande ou d'utiliser des sous-vide et d'autres types de préparation à basse température. Si vous aimez la cuisson au barbecue, vous devriez toujours faire mariner votre viande conseille David Illouz. Il a été observé que la formation de ces agents cancérigènes est considérablement réduite lors de l'utilisation de marinades. Vous obtiendrez de meilleurs résultats avec des ingrédients comme l'ail, la bière, le vin rouge, le jus de citron ou l'huile d'olive.