Lidl présente le top des recettes low-carb pour l'été

Préparer un repas de fête qui plaît à tous vos invités peut apporter beaucoup de pression lorsque vous êtes sur un régime faible en glucides. Alors suivez l’avis de Lidl !

Des saveurs fraîches et des bouchées savoureuses aux doux desserts de l'été, il y en a pour tous les goûts tout respectant votre objectif de prendre soin de votre ligne. Préparez-vous à impressionner vos amis et votre famille en préparant des recettes simple pour fêter l'arrivée de l'été.

Tomates séchées

1. Œufs de tomates séchées au soleil

Les œufs sont toujours faciles à préparer pour l'été, mais ils sont également faibles en glucides et surtout riches en protéines. Cette recette douce et crémeuse à la tomate séchée fait un excellent hors-d’œuvre.

L’avis de Lidl ? En consommer sans modération en apéritif. Chaque portion contient moins de 3,1 grammes de glucides.

Recette houmous et concombres

2. Concombres et houmous

L'apéritif ultime «sans chichi» pour votre repas d'été sont les bouchées de concombre et d’houmous. D’après Lidl, ces bouchées sont faciles à préparer. Il suffit de trancher vos concombres en petites bouchées et de les garnir d’houmous bio pour une collation fraîche et croustillante. Chaque portion contient 9,3 g de glucides. C'est une vrai recette low-carb.

Lidl Avis : recette lowcarb

3. Champignons farcis

Une autre excellente entrée comprend des têtes de champignons farcis. Pour votre recette de champignons farcis, utilisez des fromages mozzarella et parmesan ainsi que de la saucisse italienne moulue. Vous êtes végétarien ? Aucun problème, Lidl vous propose de choisir plutôt des saucisses végétariennes. Chaque portion contient 0,7 g de glucides.

Bouchées fromage de chèvre et ricotta

4. Fromage de chèvre cuit au four et crème de Ricotta

Pour un ajout unique et savoureux cet été, les bouchées à base de crèmes au fromage de chèvre et à la ricotta sont un choix délicieux. Les bouchées semblables à des quiches combinent les épinards, les œufs, des noix et trois types de fromages. Chaque portion contient 4,1 g de glucides nets.

Sirop d'érable

5. Jambon cuit au four à la moutarde et à l'érable

Le jambon est une tradition de l'été largement répandu dans les pays anglo-saxons. Avec une teneur en glucides relativement faible, le jambon peut être apprécié au cours de n'importe quelle étape d’un repas.

L’avis de Lidl : Tentez une recette de jambon cuit au four et à l'érable et à la moutarde. Une recette plutôt délicieuse qui regorge de saveurs de moutarde, de clous de girofle et de sirop d'érable.

6. Jambon glacé au barbecue

Un brin inattendu pour l'été, un jambon glacé au barbecue est une approche piquante et savoureuse que vos invités sont sûrs d'aimer.

7. Sablés aux petits fruits mélangés

Avec le printemps vient également des baies fraîches, le complément parfait à un dessert d'été comme les petits gâteaux aux baies mélangées. Préparez votre pâte brisée la veille du dîner, puis assemblez les baies et la crème fouettée juste avant le dîner pour obtenir les meilleurs résultats.

8. Mousse au citron

Ce dessert acidulé va apporter de la fraîcheur au palais de vos invités. Lidl Avis vous conseille de faire des desserts plutôt frais et pauvres en sucre afin de finir sur une note légère. La mousse de citron est faite avec des œufs et du jus de citron frais. Vous pouvez y ajouter un soupçon de liqueur comme du Grand Marnier ou de la liqueur d'orange qui renforcera la saveur d'agrume

9. Macarons à la noix de coco

Mordant à l'intérieur, croustillant à l'extérieur, et simplement délicieux à chaque bouchée. Les macarons à la noix de coco, légers et délicats, sont non seulement parfaits pour le printemps, mais aussi faciles à préparer pour les fêtes. Si vous voulez lancer pour la première fois dans la réalisation de macarons, privilégiez une recette simple à réaliser.

10. Fraises et cupcakes à la crème

Aucun fruit ne rappelle autant le printemps que les fraises ! Offrez-en à vos invités et accompagnez-les de petits gâteaux à la crème faits de farine de noix de coco et de farine d'amande afin de réduire au minimum l’apport en glucides.

Lidl vous offre tout ce dont vous avez besoin pour préparer un bon repas de fête dans votre cuisine. Profitez des recettes de Lidl pour cet été que vous aimez tout en respectant votre ligne et celle de vos invités.