Samassur donne son avis : Comment choisir la bonne urne

 

Il est important de choisir l’urne dans laquelle nous voulons déposer les cendres de nos êtres chers. L’avis de Samassur, société spécialisé dans l’assurance est qu’une recherche poussée des méthodes doit être faite en préavis du choix.

Pour en savoir plus sur les rites funéraires, vous pouvez lire notre article sur le processus de crémation ici.

 

Choisir un lieu

 

Les familles peuvent vouloir penser au lieu de repos final de l'urne de crémation d'un être cher avant de regarder les styles d'urne. Allez-vous disperser les cendres, enterrer l'urne, ou la placer chez vous / dans une niche ? 

 

Dispersez les cendres

 

Vous pouvez choisir entre des urnes de diffusion ou des tubes de diffusion. Samassur indique qu’il est également possible d’opter pour des urnes d'enterrement d'eau ou des urnes moins coûteuses, car l'urne elle-même n'est que temporaire.

 

Enterrement d'urne

 

Si vous prévoyez d'avoir un monument commémoratif permanent dans un cimetière -- en d'autres termes -- enterrer l'urne, alors vous avez un large choix d'urnes de crémation. Presque n'importe quelle urne peut être placée dans une voûte d'urne, puis enterrée. Vous voudrez peut-être jeter un coup d'œil aux urnes en marbre de culture, car elles sont particulièrement populaires pour l'enterrement au sol.

 

Placement à domicile ou dans une niche Columbarium

 

Le style de l'urne peut devenir plus important si l'urne est exposée à la maison. Les dimensions de l'urne sont importantes si l'urne sera placée dans une niche de columbarium.

 

 

Choisir la bonne taille

 

Il faut tenir compte des différentes capacités des urnes, indique Samassur. Voici un guide basique pour apprendre à peser le pour et le contre.

 

Capacité

La taille adulte contient généralement les cendres de toute personne pesant entre 200 et 220 lb ou moins avant la crémation. Les urnes moyennes sont nécessaires pour répartir les cendres d'une personne entre plusieurs personnes ou pour les enfants. Les urnes-cadeaux sont pour de petites quantités de cendres à garder en souvenir. Les urnes extra-larges sont disponibles pour les personnes de très grande taille ou à forte corpulence selon l’avis de Samassur.

Pour être plus précis, la ligne directrice générale dans l'industrie est que 1 lb de poids avant la crémation équivaut à 1 pouce cube de cendres. Ainsi, une personne qui pesait 180 lb avant la crémation aurait besoin d'une urne d'une capacité d'au moins 180 pouces cubes.