Le petit guide du vapoteur débutant

 

« Arrêter définitivement le tabac ! » : tel est l’objectif du choix de vapoter. Pourtant, nombreux sont ceux qui échouent dans cette expérience consistant à simuler l’acte de fumer du tabac et retombent sous l’emprise de leurs envies. Le manque de fermeté dans la décision prise ainsi que le choix inapproprié des produits utilisés sont, en particulier, les causes principales de ces échecs. Voici alors un article qui avance des conseils pour aider efficacement les novices dans ce domaine du vapotage.

Il faut connaître soi-même

Dans le domaine du vapotage, l’expression connaissance de soi signifie connaître les raisons pour lesquelles on aime fumer. Certains fument seulement pour le geste ou le style, alors que d’autres s’y plongent pour le goût mentholé et parfumé… Plus encore, des individus fumeurs veulent retrouver dans leurs gorges la sensation du throat hit, produite par la nicotine.

Il est important de connaître ces raisons qui poussent à fumer afin de trouver quel type d’e-liquide serait adéquat aux envies de chacun. Et c’est déjà une bonne base pour réussir dans ce domaine. C’est seulement après avoir défini ses attentes en termes de cigarette électronique qu’on devrait chercher dans les magasins les produits.

Trouver le type d’e-cigarette et le dosage d’e-liquide appropriés

 

Tout est question de convenance personnelle. Mais il faut tout de même connaître son rythme ainsi que le dosage normal et adapter suivant ces facteurs ses débuts en vapotage. Cette recommandation est justifiée par le fait que les maux de tête ou le vertige peuvent survenir rapidement en cas de surdosage. Dans cette optique, nous vous conseillons les trois modèles suivants en fonction du niveau du fumeur :

  • Le modèle 510-T : pour les petits fumeurs
  • Le modèle KR808 : pour les moyens fumeurs
  • Le modèle eGO : pour les gros fumeurs

Ces modèles sont généralement considérés comme classiques mais d’autres types modernes plus ou moins onéreux sont également mis en ventes dans des magasins ou des pharmacies ayant l’autorisation de les distribuer. Pour plus d’information, vous pouvez cliquez ici. Par ailleurs, nous pouvons ajouter que le choix du modèle e-cigarette peut se faire suivant les lieux où vous trouvez habituellement. Dans des endroits publics, par exemple, il est préférable d’adopter des modèles disponibles en couleur noire, et non pas blanche, afin d’écarter tout soupçon.

En ce qui concerne l’e-liquide, on peut choisir entre le liquide de base produisant une vapeur à faible température, un liquide aromatisé ou un liquide plus nicotiné. Il n’y a pas de règle préétablie mais c’est à chacun de voir ce qui lui convient.

 Tenir jusqu’au bout ses décisions

Quelques fois, la question « est-il normal de ressentir encore l’envie de fumer du tabac même si on vapote déjà ? » peut déranger. Certes, un tel bouleversement peut toujours revenir et tenter mais lorsque vous êtes déterminé d’arrêter réellement la consommation de tabac, vous n’avez qu’à tenir jusqu’au bout ces promesses que vous avez faites en vous-même.