Samassur avis : Cercueils en bois

 

Les cercueils en bois ont été un moyen traditionnel pour les pratiques d’enterrement pendant des milliers d'années. Samassur donne son avis sur son utilisation dans le monde et les avantages liés au matériel.

 

L’histoire des cercueils selon les continents

 

Dans certains pays qui pratiquent le bouddhisme, les cercueils en bois sont préférés indique Samassur.  En Chine et au Japon, les cercueils en bois de cyprès, de sucre, de thuya et d'encens sont très demandés. Dans les villages japonais, les parents lavent le corps du défunt, l'habillent en blanc, et le placent dans des cercueils en bois sont peut-être le plus traditionnel des cercueils d'aujourd'hui - un cercueil en bois avec un éventail ou un autre objet favori. 

En Afrique, des cercueils en bois élaborés sont construits sous la forme d'objets banals, comme des automobiles ou des avions. Dans certaines variétés du judaïsme orthodoxe, le cercueil en bois doit être uni et ne contenir ni parties métalliques ni ornements. Ces cercueils en bois utilisent des chevilles en bois au lieu de clous.  Les cercueils en bois continuent d'être l'un des supports funéraires les plus universels dans de nombreuses cultures et religions.

Pour plus d’articles englobant les nouveautés, lisez notre catégorie ici.

 

Les avantages du bois

 

Le bois est utilisé depuis des millénaires à de nombreuses fins. L'une de ses principales utilisations se destine au combustible. Le bois est un matériau de construction important, et il est encore largement utilisé aujourd'hui.  Il est également utilisé pour la fabrication d'œuvres d'art, de bateaux, de bâtiments, de meubles, d'outils, d'armes et, bien sûr, de cercueils.

Il existe une corrélation approximative entre la densité d'un bois et sa résistance.  Par exemple, alors que l'acajou est un bois dur moyennement dense qui est une excellente source dans la construction de cercueils en bois, le balsa est léger, ce qui le rend utile pour la construction de modèles réduits. Le bois le plus dense peut être le bois de fer noir selon l’avis de Samassur. C'est le type qui est couramment utilisé dans la fabrication de cercueils en bois et d'autres objets chaleureux.

 

Autres usages

 

Le bois, en tant que matériau de construction, est généralement classé comme bois tendre ou feuillu. Le bois de conifères est appelé bois tendre, et le bois de feuillus est appelé bois dur. Ces noms sont un peu trompeurs, car les bois durs ne sont pas nécessairement durs et les résineux ne le sont pas nécessairement.

Le balsa bien connu (un bois dur) est en fait plus mou que n'importe quel bois tendre commercial. Inversement, certains résineux sont plus durs que la plupart des feuillus.  Généralement, les cercueils en bois sont fabriqués à partir des bois durs.