Coiffure femme : tout ce qu’il faut savoir avant d’adopter une nouvelle coupe

 

Quand on sait que quelques coups de ciseaux peuvent facilement changer son allure, il est nécessaire de bien réfléchir à sa coupe avant de passer à l’acte. En effet, on risque de ne pas obtenir le résultat souhaité. Il faut alors faire en sorte que sa nouvelle coiffure soit adaptée à la forme de visage. Voici quelques conseils en ce sens.

Choisir sa nouvelle coupe : la forme du visage est déterminante

L’apparence féminine repose essentiellement dans son sourire, son look, mais aussi son style capillaire. Une belle coupe embellit, rajeunit et surtout met en valeur sa physionomie, tandis qu’un mauvais choix de coiffure peut donner l’impression que la femme a pris dix ans de plus. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien réfléchir avant d’adopter une nouvelle coupe de cheveux. Il faut en effet choisir celle-ci en fonction de la nature de sa chevelure et de la forme de son visage.

Si l’on a un visage rond, la première règle est de jouer sur le volume. Ainsi, cela affinera les rondeurs au niveau des joues. Le carré long plongeant aux boucles naturelles ou encore le court avec les mèches en hauteur correspondent particulièrement  aux femmes qui ont un visage rond.

Les coupes structurées ou asymétriques dotées  d’une raie bien définie sont plus adaptées à celles qui souhaitent adoucir leurs traits rectangulaires. En revanche, on évite les coiffures floues. Enfin, les femmes ayant un visage ovale peuvent choisir entre différents styles capillaires, allant des plus longs aux plus courts.

Aller chez un professionnel : un impératif pour éviter les mauvaises surprises

Aujourd’hui, les vidéos tutoriels et les magazines présentent de nombreux conseils et techniques qui permettent de couper ses cheveux chez soi. Certes, ces astuces peuvent être pratiques pour rectifier sa coupe. Mais pour avoir une coiffure parfaite, il est préférable de s’adresser à un professionnel. En France, tous les instituts spécialisés dans la beauté capillaire proposent cette prestation et le salon de coiffure st Etienne de Montluc est l’un d’entre eux.

Ces types de structures travaillent généralement avec des experts qui sauront conseiller la cliente quant à la coupe qui correspond le mieux à son visage, voire au style qu’elle arbore. En effet, la manière dont on coiffe ou  on colore ses cheveux reflète souvent sa personnalité, sa passion ou encore son humeur. 

Les coiffeurs maitrisent toutes les techniques de coupe, allant des plus classiques aux plus modernes. Celles qui recherchent un look original peuvent  d’ailleurs apporter la photo d’un modèle  à partir de laquelle  les professionnels peuvent s’inspirer.