Focus sur la nouvelle technique d’épilation eyebrow threading

S’épiler les sourcils avec une cire est une pratique difficile et douloureuse, de ce fait, elle n’est pas adaptée à tout le monde. C’est pour cette raison que les créateurs d’outils cosmétiques ont eu l’idée de créer le eyebrow threading.

Il s’agit d’une épilation des sourcils à l’aide d’un fil de coton, enroulé sur lui-même. Bien qu’il s’agisse d’une méthode pratique car elle peut très bien remplacer la technique d’épilation classique, elle laisse perplexes encore certaines personnes, surtout les femmes. Par ailleurs, cette méthode permet d’avoir de bons résultats. D’ailleurs, c’est le secret des femmes orientales qui ont des sourcils harmonieux et à la fois bien dessinés. De plus, elle permet d’éviter les rougeurs post-épilation et bien évidemment sans douleur.   

Comment fonctionne une épilation au fil ?

Le eyebrow threading est une technique d’épilation fondée sur l’usage d’un seul produit : le fil de coton. Beaucoup de personnes se demandent donc commet un fil de coton peut être utilisé pour s’épiler. Cela semble peu probable, mais en réalité, c’est vraiment une technique très simple. Ce procédé est souvent utilisé dans les salons de beauté, mais in trouve aussi ce genre de fil sur le marché, ce qui permet de le faire soi-même chez soi.

Néanmoins, il s’agit d’une opération délicate, ainsi, il est impératif de bien connaître la méthode avant de la pratiquer afin d’éviter différents risques. Avant d’utiliser le fil de coton pour l’épilation, il faut un fil ayant la même longueur que son avant-bras. Ensuite, il faut prendre un bout dans la main et l’autre dans la bouche. Enfin, il faut tenir la boucle dans l’autre main qui reste libre. Avoir cette posture est importante car c’est d’elle que dépend la réussite de l’épilation. Au moment de l’épilation, il faut tourner la main qui possède la boucle en suivant le sens des aiguilles d’une montre. Ce qui permet d’enrouler le fil 6 ou 7 fois au centre. C’est cette partie enroulée qui permettra d’arracher les poils. L’épilation peut commencer par des mouvements de doigts successifs. 

Les différents avantages d’une épilation au fil

L’épilation à la cire est particulièrement douloureuse par rapport à l’épilation au fil. Néanmoins, chacun possède son seuil de tolérance à la douleur, ce qui fait que certaines personnes peuvent très bien le supporter, tandis que d’autres non. C’est pour cette raison qu’il convient de choisir le eyebrow threading si vous avez une peau sensible. De plus, l’épilation au fil n’arrache pas la peau comme celle d’une épilation à la cire.

Ce qui fait qu’elle est adaptée aux personnes qui prennent de l’accutane ou autres remèdes avec du Retin-A. Par ailleurs, le fil au coton ne contient pas d’agent chimique comme on trouve souvent dans une crème dépilatoire. Côté pratique, il faut admettre que ce type d’épilation est beaucoup plus rapide, car l’épilation des sourcils ne dure qu’une dizaine de minutes au maximum.

Ce qui convient parfaitement aux gens qui n’ont pas assez de temps. Parmi les autres méthodes d’épilation, l’épilation au fil est la solution la plus pratique surtout pour épiler les sourcils. En effet, elle permet de définir et ciseler les sourcils plus aisément du fait que chaque poil est arraché un à un. Ainsi, au moment de s’épiler au fil les sourcils, il convient de bien déterminer le résultat que vous souhaitez obtenir.