Passer un séjour bien-être en Inde et découvrir ses médecines traditionnelles

 

L’Inde figure parmi les destinations parfaites pour passer un séjour bien-être. En effet, cette contrée regorge d’hôtels possédant un spa et celui-ci est réputé pour ses vertus thérapeutiques. En outre, près de 80 % des habitants locaux pratiquent différentes méthodes traditionnelles qui pourront améliorer la santé des touristes. Lors d’un voyage dans ce pays d'Asie du Sud, les globe-trotters auront, par exemple, l’occasion de découvrir l'ayurveda.

Il s’agit d’une médecine à la fois préventive et curative. En effectuant ce traitement, les bourlingueurs vont apprendre à mener une vie saine en adoptant un régime et en réalisant quelques disciplines comme le yoga, le massage ainsi que la méditation. Cela leur permettra d’être soulagés de plusieurs maux, à savoir les maladies de la peau, la toux, etc. De plus, les routards feront aussi des cures de désintoxication. Ces dernières ont pour rôle de purifier le corps et l’esprit, tout en éliminant les poisons de l’organisme.

Le tulsi, une plante miracle de la médecine traditionnelle indienne

Il existe une plante qui prend une place importante dans la médecine traditionnelle indienne, à savoir le tulsi. Ce dernier est très consommé par la population locale. Il est réputé pour ses propriétés apaisantes et lustrales du corps ainsi que de l’esprit. Il est à noter que ce végétal est vénéré dans les temples. En outre, pour les Indiens, ses feuilles rendent l’eau aussi pure que le Gange (un fleuve sacré de 2 510 km).

Quand les touristes boiront un jus de tulsi lors de leur séjour en Inde, ils pourront bénéficier de plusieurs vertus thérapeutiques. Si leur visage est, par exemple, plein de boutons d’acné, celles-ci disparaîtront. Le tulsi peut être de même utilisé comme crème hydratante en raison de sa forte teneur en antioxydants. En effet, en l’appliquant sur la peau, les globe-trotters paraîtront plus jeunes. Mis à part ces bienfaits, mâcher les feuilles de cette plante permet également de traiter la toux et la grippe.

Le jeûne : une pratique traditionnelle indienne parfaite pour la santé

Lors d’un séjour bien-être en Inde, il serait intéressant de faire le jeûne. Ce dernier est très pratiqué par les habitants locaux. Il est une méthode thérapeutique qui consiste en une privation de nourriture durant une période plus ou moins longue. En effectuant ce genre de traitement, les touristes vont devoir juste boire de l’eau ou maintenir une alimentation liquide à base de jus de fruits ou de légumes selon leurs besoins.

De cette façon, leur organisme sera nettoyé des toxines qui l’encrassent. La raison de cela est que plusieurs facteurs sont à l’origine de la mauvaise santé comme la consommation d’un repas trop riche en calories, le manque d’exercice physique, la pollution, le stress, l’angoisse, etc. Vu que l’objectif du jeûne est de renoncer à manger comme d’habitude, le corps sera désintoxiqué rapidement.