Beauté et bien être : Trampoline à ressorts ou à cordes élastiques, lequel choisir ?

Faire du rebounding ou rebondir sur un trampoline est un moyen vraiment à la fois attrayant et efficace pour brûler des calories et renforcer par la même occasion, la densité osseuse. Rebondir stimule aussi les organes et permet d’apporter plus de protection aux ligaments et articulations. Pour une question de praticité, nombreux optent pour les mini trampolines qui offrent deux choix : les modèles à ressorts et les trampolines à cordes élastiques. Choisir le type de trampoline passe par la détermination de vos objectifs mais dans la plupart des cas, ce sont les trampolines à cordes élastiques qui offrent plus d’avantages.

Trampolines à ressorts : les avantages et inconvénients

Dans son aspect physique, les trampolines à ressorts sont pourvus de ressorts en acier qui relient le tapis de saut à son cadre. Les atouts de ces modèles résident surtout dans leur prix qui sont relativement plus abordables. Les trampolines à ressorts sont aussi largement disponibles sur le marché que ceux à cordes élastiques. Comme ceux proposés sur http://www.topflex.fr/ , les modèles à ressort offrent des rebonds plus stables pour vous permettre de faire du jogging sur son tapis rebondissant pareillement que sur une surface dure mais avec moins d’impact que sur le sol.

Pour les sauteurs qui souhaitent moins d’élasticité, les ressorts en acier offrent une meilleure initiation au rebondissement. Cependant, ces modèles sont reconnus pour avoir plus d’impact sur les articulations. Comme la suspension des ressorts est plus courte, le rebond est beaucoup moins important et l’élasticité est aussi amoindrie. Les trampolines à ressorts sont moins chers et ont ainsi tendance à être de qualité inférieure. Les utilisateurs de ce modèle se retrouvent ainsi souvent obligés de remplacer ou des réparer leur trampoline lorsque les ressorts en acier se brisent ou se rouillent.

Pourquoi choisir un trampoline à cordes élastiques ?

Comme son nom l’indique, les trampolines à cordes élastiques sont élaborés avec un tapis relié au cadre par des cordes solides, souples et silencieuses. Ce genre de structure génère pas mal d’avantages pour le sauteur car les cordes élastiques épargnent et protègent ses articulations et ligaments. Le rebond sur le tapis est aussi plus profond et nettement plus doux.

Cela permet de brûler efficacement les calories sans mettre des pressions inutiles au corps. Rebondir sur les cordes permet aussi de vider le système lymphatique où sont stockés la plupart des toxines. S’entrainer sur un trampoline à cordes élastiques fournit un équilibre parfait entre gravité et apesanteur permettant de stimuler les organes et travailler l’ensemble des muscles du corps. Rebondir permet avant tout de stimuler la digestion e la santé mentale. Les trampolines à cordes élastiques sont aussi plus robustes et fiables.