Les bienfaits de la noix de coco

Ce produit naturel regorge de bienfaits pour améliorer votre quotidien. En effet, vous pouvez l’utiliser pour réaliser des soins beauté, pour avoir de beaux cheveux, mais également pour une alimentation plus saine. Aroma Zone nous présente les multiples vertus de la noix de coco.

 

 L’eau de coco, un atout hydratant

Cette eau est chargée en minéraux qui hydratent parfaitement l’organisme. Le potassium contenu aide à éliminer, et a des propriétés anti-oxydantes. Elle est très souvent consommée dans les pays chauds ou insulaires pour lutter contre la déshydratation.

 

La pulpe de coco, beaucoup de valeurs nutritionnelles

Délicieuse, à la fois lactée et sucrée, la pulpe de coco se marie à merveille aux plats exotiques. Sa chair est riche en acide gras saturés, mais également en protéines et en fibres. C’est un aliment de choix, riche en fibres et nutriments, très nourrissant.

 Les bienfaits de la noix de coco

 

L’huile de coco, pour une peau éclatante

En cosmétique, l’huile végétale de noix de coco est très utilisée car elle rend la peau très douce et très lumineuse. Très nourrissante, elle s’utilise pure, personnalisée avec quelques gouttes d’huiles essentielles ou encore associée à des poudres de plantes ou d’autres huiles végétales pour des soins beauté de jour et de nuit 100% nature.

 

Les cheveux en raffolent aussi

L’huile de coco peut être appliquée en masque ou bain d’huile sur la chevelure, notamment pour les cheveux secs, frisés ou crépus. En la laissant poser quelques heures ou même une nuit entière avant le shampoing, elle nourrit et lisse la fibre capillaire et rend les cheveux doux et brillants.

 

La digestion facilitée par la noix de coco

La chair et l’eau de coco aident à la digestion grâce à leur taux élevé d’acides gras. Les deux nutriments qui permettent cela sont les triglycérides et l’acide laurique. Il faut savoir que les gras saturés sont difficiles à digérer, mais ceux-là ont des propriétés qui améliorent votre transit et ainsi votre corps emmagasine moins les autres acides gras.

 

L’huile de coco pour la cuisine

L’huile de coco est constituée de lipides très digestes : les triglycérides et l’acide laurique, qui permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires. C’est une huile de cuisson idéale, qui donnera un goût exotique à vos plats et s’utilisera dans toutes vos recettes vegan.

 

Lutter contre les vergetures

Rien n’est plus efficace que les produits naturels pour lutter contre les problèmes de peaux, notamment les vergetures ou les cicatrices. Nul besoin d’une crème traditionnelle à la liste d’ingrédients très longue, pleine de promesse mais très peu concentrée en actifs. L’huile de coco nourrissante et apaisante aide à réparer la peau grâce à sa composition riche en corps gras et ses propriétés adoucissantes. C’est l’alliée des peaux abîmées, gercées, des peaux rêches en manque d’élasticité.

 

Tout est bon dans la noix de coco

Ce fruit du cocotier peut se consommer de mille et une manières. Huile de coco, pulpe de coco, lait de coco… la noix de coco regorge de bienfaits pour votre santé et votre beauté. 100% naturelle, vous pourrez l’utiliser sous toutes ses formes dans vos soins Bio. À vous de l’utiliser au quotidien, selon vos envies et vos besoins.