Sublimer son look avec le maquillage permanent

 

 

Avoir un visage parfaitement maquillé dès le réveil est le rêve de toutes les femmes. Aujourd’hui, cela est possible grâce au maquillage permanent. En effet, avec cette technique révolutionnaire venant  des États-Unis, on peut désormais avoir des cils bien tracés, un trait d’eye-liner bien dessiné et une bouche pulpeuse dès le matin. Tour d’horizon sur les différents atouts de la dermopigmentation.

Un maquillage longue durée et waterproof

Le rêve de toutes femmes qui se maquillent  est d’avoir un maquillage durable qui ne coule pas malgré la pluie. Cependant, même en ayant recours à des fixateurs et à des soins hauts de gamme, la majorité des produits cosmétiques n’assurent pas une tenue longue durée. Ainsi, au bout de quelques heures, les couleurs s’estompent pour laisser apparaître les petits défauts du visage. Pour avoir un make-up qui dure, on peut désormais recourir à la dermopigmentation. Il s’agit d’une technique de pigmentation de l’épiderme utilisée dans le domaine de l’esthétique. Elle permet de créer des sourcils ou de tracer un trait d’eye-liner pour avoir un regard sublime. Pour avoir plus d’informations sur le déroulement de l’application du maquillage permanent pour les yeux, il convient de visiter les sites des spécialistes en la matière, à l’exemple de Maud Maquillage.

Certaines personnes ont aussi recours à ce procédé pour maquiller les lèvres. Le maquillage permanent peut durer entre 2 à 5 ans selon la zone travaillée. Par ailleurs, les résultats restent parfaits même après un contact prolongé avec l’humidité.

Le maquillage permanent  pour corriger les défauts du visage

Si la plupart  des personnes ont recours  au maquillage permanent pour les yeux ou les lèvres afin de répondre à des besoins esthétiques, il faut noter que cette technique de pigmentation permet aussi de corriger les petits défauts du visage. À dire vrai, la principale  fonction de la dermopigmentation n’est pas de maquiller au sens d’un make-up, mais de camoufler certaines zones de la physionomie qui peuvent gêner ou complexer une femme. Ainsi, on peut recouvrir à ce procédé pour donner plus de volume à des sourcils trop fins ou clairsemés dans le but d’intensifier le regard. On peut également corriger les yeux trop rapprochés en jouant sur les couleurs et les ombres. De même, il est possible de procéder à la méthode du remplissage pour redonner un effet pulpeux aux lèvres qui s’affinent ou qui pâlissent avec l’âge. Enfin, le maquillage permanent est aussi efficace pour camoufler un bec de lièvre.