Le café : Un exfoliant naturel

 

Vous buvez tous les jours du café, pourtant vous ignorez sûrement ses bienfaits exfoliants et revitalisants. Sarbec Cosmetics vous présente les vertus de cet ingrédient miracle.

 

Effets sur la peau

 

La caféine permet d’adoucir la peau et de décongestionner les tissus. Elle stimule également le drainage, ce qui soulage la rétention d’eau. L’une des caractéristiques méconnues du café, est son action sur la graisse. En appliquant ainsi le marc de café, vous permettez à votre corps de brûler les graisses indésirables.   

En l’utilisant comme exfoliant, vous choisissez d’opter pour une cosmétique naturelle. Vous vous débarrassez ainsi de vos cellules mortes tout en affinant le grain de votre peau. Vous pouvez l’appliquer directement à la main ou avec un gant. Insistez sur les zones écailleuses comme les coudes pour un meilleur résultat.

Optez pour l’humidification de la zone du corps que vous voulez travailler avant d’appliquer la mixture.

Pour une application sur zones sensibles, telle que le visage, mélangez le marc à de l’huile d’amande douce ou du miel. Préférez des massages circulaires et laissez poser 2 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Comme toute exfoliation, ce procédé est agressif, son utilisation se restreint donc à 1 ou 2 fois par semaine.

Le café à un effet anticernes si mélangé avec un blanc d’œuf et du miel. Veuillez à appliquer la mixture sur vos cernes sans toucher l’œil directement et laissez reposer quelques minutes.

La meilleure qualité du marc de café est son actif anticellulite. En le mélangeant à de l’huile d’olive et en l’appliquant grâce à des massages précis sur les zones ciblés, vous accélérez la pénétration du produit dans votre peau. Afin que ce remède soit effectif, répétez les massages 3 à 4 fois par semaine et rincez à l’eau tiède.

 

Effets du café sur les cheveux

 

 Notre expert beauté, Sarbec cosmetics, souligne les bienfaits du marc de caféine pour les cheveux. Ce produit miracle peut s’utiliser comme après-shampoing. Vous raviverez votre couleur naturelle tout en massant délicatement votre cuir chevelu et vos cheveux avant de rincer abondamment.

Pour un soin antipelliculaire, utilisez le marc de café nature et faites des massages circulaires sur votre cuir chevelu pendant 1 minute. Laissez agir, rincez puis faites votre routine capillaire (shampoing, après-shampoing, etc.).

Pour des cheveux à reflets éclatants et soyeux, appliquez la quantité d’un expresso tiède sur l’ensemble de vos cheveux. Laissez agir pendant une vingtaine de minutes puis rincez.