Yoga ou musculation : comment bien sculpter son corps ?

 

Pour avoir un corps de rêve, on redoute souvent l’efficacité du yoga. Bien sûr, on parle d’une pratique de bien-être et pourtant, elle s’accompagne souvent de mouvements et des exercices physiques. D’où l’intérêt de le combiner avec la musculation. Revue de détail.

Le corps et l’esprit en parfaite harmonie

Le yoga ou la musculation, difficile de faire son choix car ils font partie des indispensables pour bien sculpter son corps. Toutefois, la musculation présente certaines limites car il existe des exercices qui ne s’appliquent pas à tout le monde. En outre, affiner sa ligne est une chose mais la maintenir en est une autre. Voilà l’intérêt de bien faire les choses en combinant le yoga à la musculation.

Pour ce faire, il faut déjà commencer par trouver un tapis de gym adapté à toutes les postures. A noter que le yoga demande des postures pas vraiment évidentes mais cela contribue au modelage de sa ligne et à bien corriger les mauvaises positions de son dos. D’ailleurs, la méditation peut prendre une heure tout au plus, ce qui veut dire que l’on doit rester figer là pendant des minutes et que l’on doit garder la même posture. C’est pourquoi, le choix du tapis de gym est à faire avec soin. Par ailleurs, la musculation peut se faire avant et après la méditation et l’exercice de respiration. Il faut préalablement travailler son étirement, s’allonger au sol et sur le dos et pour éviter de sentir des douleurs dorsales atroces, il va falloir choisir un bon tapis tout confort. Il est utile de garder en tête que le corps et l’esprit doivent s’unir pour que le résultat soit miraculeux. On renforce d’une part notre bien-être en réduisant le stress et on maintient également sa forme.

Quand le corps fusionne avec l’esprit

Contrairement à ce que l’on pense, le yoga n’est pas une pratique douce. Bien au contraire, cette discipline est basée sur le mouvement et la respiration. Ainsi, pour avoir une bonne posture et corriger les imperfections de son corps, il est utile d’adopter cette pratique quotidiennement en se munissant d’un tapis de gym. Toutefois, elle s’accompagne des exercices de musculation afin que le corps soit bien souple et étiré.

Ainsi, choisir entre le yoga et la musculation n’a pas lieu d’être car ils apportent tous des bienfaits notamment sur le corps et l’esprit. Certes, on n’a certainement pas besoin d’un corps bien musclé pour bien souligner sa ligne mais il est simplement utile de connaître la base en abdo-fessier. Quoi qu’il en soit, cette discipline intègre parfaitement le yoga car on bouge, on travaille sa souplesse et on obtient un corps plus tonique.

Mais s’il faut quand même choisir entre le yoga et les activités musculaires, autant opter pour le yoga. Il s’agit d’un sport et non une simple pratique de bien-être. Il permet au corps de garder toute sa ligne grâce aux nombreuses postures comme la posture à la chaise. En effet, pour mincir, le corps a besoin de dépenser de l’énergie en priorisant les exercices qui demandent des efforts musculaires et qui sollicitent le cœur également. L’échauffement fait aussi partie des activités pratiquées en yoga et cela permet aussi de préparer le corps à fusionner avec l’esprit. Et on enchaine d’ailleurs de nombreuses postures soit presque 26 postures en seulement une heure. Ce qui fait qu’on transpire rapidement et on dépense énormément d’énergie. Mais le yoga n’a rien à voir avec le fitness ou l’aérobic et avec cette discipline, on n’a pas besoin de faire la marche, de faire une course de vitesse ou des exercices « brûleur de graisse » pour maigrir rapidement. On prend simplement conscient de son corps et de son bien-être et laisser les choses se faire naturellement.