Le volley ball, un bon moyen de perdre du poids

 

On vous l’a sûrement mille fois répété : « le sport, c’est la santé ». La clé d’une santé robuste et durable reste sûrement la pratique régulière d’un sport, quel qu’il soit. Mais les sports bien qu’étant tous efficaces pour une bonne santé ne procurent pas tous les mêmes plaisirs et les mêmes résultats.

Ainsi, une séance de golf ne vous fera jamais autant de bien qu’un bon match de basketball ou de volley. Conclusion : rien de mieux qu’un sport collectif pour perdre du poids. Alors pourquoi devriez-vous penser au volley pour éliminer vos kilos en trop ?

Le volley pour brûler plus de calories

Le volley ball est un sport aux règles extrêmement simples, ce qui en rend la pratique si populaire et vous pouvez également la pratiquer sur tous types de terrains. Sachez qu’un match amical de volley ball est capable de vous faire perdre près de 250 calories à l’heure.

Il s’agit là du même travail énergique qu’une heure de badminton ou une balade entière à vélo. Vous pouvez également pour augmenter l’effort pratiquer le volley avec de l’eau jusqu’à la taille. Vous allierez ainsi un travail soutenu pour le haut du corps à une bonne résistance pour la partie inférieure.

Le beach volley est d’ailleurs l’un des sports préférés des touristes, car il augmente la difficulté de jeu compte tenu du sable vous faisant brûler près de 500 calories par heure. Oui, vous perdrez bien plus du poids en faisant du volley sous toutes ses formes.

Le volley pour sculpter votre silhouette

En plus de vous aider à éliminer correctement vos calories en trop, le volley sert indéniablement à vous forger un corps d’athlète. Il renforce l’ensemble de votre masse musculaire et surtout la partie inférieure du corps. En effet, les positions d’attente jambes fléchies, la position squat et le saut tonifient vos muscles jambiers, vos fessiers ainsi que la sangle abdominale, vous forgeant une belle tablette de chocolat. Il stimule également l’activité cardiaque et respiratoire tout en affinant vos jambes. Si vous suivez un régime amaigrissant, faites du volley votre activité physique accompagnatrice, vous avez tout à y gagner !

Ce sport permet de brûler la graisse tout en maintenant vos muscles. Il active l’ensemble du corps et est un sport convivial et agréable que l’on pratique avec grand plaisir et dans la durée. Alors le volley pour perdre vos kilos superflus, pensez y !